Tentative unique de Fiat dans le très haut de gamme en après-guerre, la 130 a été un échec commercial quasi-total. Dommage, car il s’agit d’une auto sophistiquée et, en coupé, d’une beauté stupéfiante.
Conçue pour succéder à la 911, la 928 en prenait le contrepied total, tant par sa technologie que sa ligne. Loin d’avoir connu le même succès, elle n’en demeure pas moins un fascinant monument de design.
Pour son retour sur le marché des compactes, Volvo joue la carte de l’originalité avec une C30 qui se donne des airs de coupé. En T5, elle bénéficie d’un très agréable 5-cylindres turbo qui en magnifie l’agrément de conduite.
Dessiné avec un raffinement duquel Mercedes n’était plus coutumier, le coupé CL 600 type C215 abrite une technologie de très haut niveau ainsi qu’un somptueux V12. Ce top du top de l’étoile s’offre à un prix dangereusement attractif…
Sous sa carrosserie discrète, la TT RS 8J recèle un fantastique 5-cylindres qui chante aussi bien qu’il pousse et s’allie à une transmission intégrale, gage de sécurité. En résulte un missile routier qui a le mérite d’être devenu relativement abordable. À consommer maintenant !
Prenant le relais du Z3 avec un look beaucoup plus avant-gardiste, le Z4 a rencontré un grand succès. Ce qui lui permet d’offrir ses grandes qualités à des prix attractifs : un roadster à 6 cylindres pour les beaux jours, c’est alléchant…
Évolution de la glorieuse 350Z, la 370Z en corrige les défauts tout en en conservant l’esprit : petit gabarit, gros moteur, le tout pour un maximum de plaisir… Elle est l’une des dernières voitures de sport à bloc atmo encore accessible.
Fausse Opel mais vraie Lotus, la Speedster offre toutes les qualités d’une Elise, tout en coûtant moins cher. Une excellente affaire, d’autant que l’ultralégère anglo-allemande, fort rare, offre une puissance intéressante.
Forte d’un look particulier, d’un V6 puissant et d’un habitacle très accueillant, la 9-3 V6 propose son efficace singularité à des prix encore attractifs : une façon de rouler décalé sans se ruiner.
Sous sa ligne délibérément vieillotte, la Jaguar S-Type R cache des dessous modernes et surtout un V8 gorgé de chevaux. Sans évidemment oublier le luxe, le tout à prix d’ami : pourquoi hésiter ?