Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Elon Musk bientôt de retour à 100% chez Tesla ?

D’après un média américain, Donald Trump aurait prévenu son entourage qu’Elon Musk quittera bientôt l’administration du gouvernement. Le patron de Tesla semble laisser entendre que ce départ était prévu.

Elon Musk bientôt de retour à 100% chez Tesla ?
Elon Musk, patron de Tesla (et de plusieurs autres sociétés. Crédit photo MaxPPP.

Chaque jour, l’actualité de Tesla et de son patron Elon Musk  continue de faire les gros titres. Le constructeur de voitures électriques vient de publier son bilan du premier trimestre 2025, rapportant 336 681 voitures livrées sur les trois premiers mois soit une baisse de 13% par rapport à la même période de 2024. Cette baisse paraît conséquente, même si elle n’atteint pas les niveaux de chute vertigineux constatés sur certains marchés (notamment en Europe) ces dernières semaines.

Si Tesla ne donne pas le détail par modèles, c’est bien évidemment l’arrivée du Model Y restylé, entraînant une chute des livraisons du SUV dans sa version pré-restylage, qui contribue le plus à cette baisse. Le phénomène de rejet d’Elon Musk constaté auprès d’une partie de la clientèle de Tesla, constaté depuis qu’Elon Musk a pris des positions politiques très marquées et figure dans l’administration du gouvernement américain auprès de Donald Trump, reste difficilement quantifiable pour l’instant.

La fin d’Elon Musk au gouvernement ?

D’après le média américain Politico, les jours d’Elon Musk au sein du gouvernement des Etats-Unis sont justement comptés. Le président Donald Trump aurait prévenu son entourage de son proche départ, selon plusieurs sources internes à la Maison blanche. 

Rappelons que depuis l’élection de Donald Trump, Elon Musk préside le « DOGE » dont la mission est d’effectuer d’énormes coupes budgétaires dans l’administration américaine, avec beaucoup de contestations dans le pays.

Elon Musk dément, mais…

Elon Musk a immédiatement traité cet article publié par Politico de « fake news », mais il a relayé sur son compte Twitter (X) personnel un message laissant entendre que sa mission n’avait de toute façon qu’une durée limitée dès le départ, prévoyant qu’il quitterait son poste une fois « son extraordinaire travail au DOGE terminé ». Il ne semble ainsi pas démentir véritablement son proche départ du gouvernement américain.

De cette façon, Elon Musk pourra probablement s’investir davantage dans la gestion de Tesla qui semble faire face à une période difficile, même si les  derniers chiffres du marché automobile chinois constituent une bonne nouvelle pour le constructeur. Rappelons tout de même qu’Elon Musk reste aussi le patron de SpaceX, Neuralink (dont il est le co-président) et X (anciennement Twitter). Sur le papier, rien que le cumul de ces trois postes paraît impossible !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/