Elon Musk pense que les Tesla vont devenir 100% autonomes avant la fin de l'année
D'après le patron de Tesla, le logiciel de conduite 100% autonome de la marque pourrait être prêt avant l'année prochaine.

La conduite 100% autonome, ça fait longtemps qu'on l'annonce chez Tesla. Dès le début des années 2010, Elon Musk promettait l'arrivée imminente de cette technologie révolutionnaire. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se fait désirer. Reportée à de nombreuses reprises, l'arrivée de systèmes permettant de ne plus avoir à tenir le volant de sa Tesla sur la route a été fixée à l'année 2023 par Elon Musk dans une nouvelle déclaration faite il y a quelques mois. Mais d'après le patron de Tesla et de Space X, cette capacité de conduite 100% autonome pourrait arriver avant la fin de l'année.
« J'aimerais arriver à deux choses avant la fin de l'année : envoyer notre Starship sur orbite et avoir des Tesla qui se conduisent toutes seules », a-t-il dit à l'occasion d'une conférence en Norvège. « Nos clients auront ensuite le droit de ne plus conduire eux-même aux Etats-Unis, puis en Europe si les autorités locales l'approuvent ».
Pour l'instant, rien de fait
Rappelons qu'actuellement en Europe comme aux Etats-Unis, Tesla est très loin de la conduite 100% autonome. C'est d'ailleurs Mercedes qui se situe le plus à la pointe pour le moment, après l'homologation en Allemagne d'un système permettant à ses autos de conduite de manière 100% autonome dans les bouchons sur autoroute à moins de 60 km/h. Alors, Tesla va-t-il réussir à lancer une véritable révolution technologique d'ici la fin de l'année ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération