EMX2 - Allemagne : Steven Lenoir s'impose et prend la plaque rouge
En même temps que les MX3 s'est déroulé le championnat d'Europe MX2 en Allemagne ce week-end. Un championnat ou notre représentant tricolore, Steven Lenoir, prend la plaque rouge de leader à l'issu de l'épreuve outre rhin. Le frenchie prend en effet l'avantage sur ses adversaires directs à savoir Cervellin et Irt, tout deux victimes de chutes durant les deux manches.
Second de la qualification, Steven Lenoir, a pris un départ canon en première manche et a ensuite imprimé un rythme assez hallucinant que personne n'a pu suivre. Les cadors de la catégorie peinent à se mettre en actions et sous le drapeau à damiers on retrouve Irt, Cervellin et Guillod respectivement 13, 14 et 15ème. Des résultats qui permettent à Steven de reprendre le leadership du championnat puisqu'il remporte cette première manche devant Soderberg et Hawkins.
En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence puisque Steven Lenoir se retrouve en tête dès le début de course pour ne plus la lâcher. Meilleur tour en course le pilote Suzuki s'impose une nouvelle fois et réalise ainsi le doublé. Il devance sur la ligne Frederick Noren et Cedric Lieber alors que Jernej Irt prend une 7ème position qui lui permet de limité la casse tout comme Cervellin qui termine 10ème.
Les favoris au tapis, c'est Steven Lenoir qui réalise la bonne opération puisqu'il prend la première place su championnat devant Cervellin et Irt. Le français possède 21 et 31 points d'avance, de quoi gérer jusqu'à la fin du championnat puisqu'il ne reste que 2 épreuves à disputer. Après Gautier Paulin, Valentin Teillet et Christophe Charlier, Steven Lenoir tentera de conquérir à son tour ce championnat d'Europe.
Résultats :
- # S.Lenoir 1/1
- # J.Soderberg 2/4
- # L.Hawkins 3/6
- # F.Noren 11/2
- # P.Ratsep 8/8
Classement provisoire :
- # S.Lenoir 306 points
- # A.Cervellin 285 pts
- # J.Irt 275 pts
- # V.Guillod 253 pts
- # L.Hwkins 230 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération