En direct de Cologne: Ducati souffle les vingt bougies de son Monster
Retour vers le futur ! Sur le stand Ducati à l'Intermot de Cologne, les visiteurs ont marqué comme un coup d'arrêt en regardant du côté des Monster. La conséquence d'un flashback en découvrant le roadster bolognais drapé d'un rouge historique qui exacerbait encore un peu plus un squelette doré. Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est bien ainsi que cette moto s'est présentée pour la première fois au public. En 1992, soit il y a tout juste vingt ans. Le bel âge que Ducati a décidé de fêter dignement. Et pour cause puisque c'est bel et bien ce modèle qui a remis Borgo Panigale sur les rails en imposant des codes que la catégorie a, depuis, intégré.
Un point sur lequel le patron Gabriele Del Torchio a insisté : « Je suis particulièrement fier de présenter notre nouveau « Monster 20th Anniversary » qui célèbre la glorieuse histoire de ce modèle emblématique de la famille Ducati » a-t-il précisé. En écho, Claudio Domenicali a précisé : « Vingt ans se sont écoulés depuis la présentation de notre Monster pour la première fois, ici même, à Intermot. Ce modèle a redéfini les paramètres du segment « naked » et notre Monster Anniversary est paré de la livrée originel de la toute première version et s'applique à l'ensemble la gamme des Monster de dernière génération."
De fait, le constructeur transalpin nous sort des versions spéciales « Anniversary » pour les Monster 696, 796 et 1100EVO. Une démarche réussie qui confirme l'adage qui veut que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Pour s'en convaincre, il n'y avait qu'à les comparer avec la version limitée « Diesel » placée à côté...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération