En direct de Cologne: L'Aprilia RSV4 perçoit l'ABS

C'était jusque là comme un paradoxe : la huppée et bardée d'électronique Aprilia RSV4 n'était pas affublée d'une des plus élémentaires évolutions technologiques qui a ouvert cette ère dévolue aux puces savantes : l'ABS. La faute à un corps aussi musclé que compact où positionner l'appareillage salvateur relevait de la gageure. Pour 2013, les gens de Noale ont trouvé la solution et ils sont fiers de présenter à l'Intermot de Cologne leur opus Factory totalement équipé.
C'est un dispositif Bosch qui a été ainsi validé et il s'accompagne d'étriers Brembo différents de ce que l'on a pu trouver jusque là sur le missile sol-sol transalpin. Au passage, ces Brembo sont aussi de dotation sur le 1199 Panigale de chez Ducati.

Déjà quasiment parfait, la RSV4 est à présent de la même veine que la Ducati précitée, la S1000RR ou la ZX-10R. Côté tarif, cette version ABS est annoncée à 22.700€.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération