En direct de l'EICMA : Moto Guzzi Audace
Moto Guzzi est fière de sa California et pour 2015, elle joue la déclinaison. C'est comme cela qu'est née l'Audace, un Muscle Bike paré pour faire face à la concurrence. Se rapprochant de très près des caractéristiques de l'Eldorado, elle s'octroie un look plus méchant que sa sœur.
Particulièrement épurée, l'Audace affiche un guidon droit du plus bel effet. On apprécie son qui mélange vintage et moderne. Le V-Twin 1400 transversal de 96 chevaux est du plus bel effet comme chez ses sœurs. Et qui dit muscle bike, dit gros pneu à l'arrière… Enfin, à la base puisque l'Audace n'affiche qu'un 200/65 à l'arrière, ce qui aurait pu lui donner encore plus de présence. Pourtant, la présence de carbone sur le garde-boue avant, l'intégration des feux sur le garde-boue arrière, la selle monoplace, l'ensemble de la machine en noir mat, on voit que Guzzi a fait attention aux détails de finition.
Pour le moteur, pas de surprise, il s'agit du même que la famille California avec son MGTC traction control. L'Audace prend de l'avance puisqu'elle est déjà aux normes Euro 4. Côté partie cycle, on notera un cadre tubulaire en acier, des fourches inversées à l'avant et un double amortisseur déportés à l'arrière. L'attention a été tout particulièrement portée sur le positionnement du pilote. Les cale-pieds sont plutôt centrés ce qui ne donnera pas une position « custom ». Laisserait-elle présager qu'elle pourrait aller taquiner du virage. On l'espère.
Et même si nous n'avons pas encore toutes les informations concernant ce modèle (ni la dispo et le prix d'ailleurs). Nous sommes ravis de voir que la gamme custom Moto Guzzi se modernise et pourrait attirer une clientèle plus jeune (sous réserve que l'on n'atteigne pas les 20 000 euros de la California)
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération