En direct du Salon de Milan: Lorenzo présente la MT10 !
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Les roadsters de combat ne sont pas désuets. De BMW à KTM en passant par Ducati, ont fini par énerver Yamaha qui, fort du succès de la famille MT a décidé de la muscler. Voilà qui est fait avec cette MT10 donnée pour 160 ch avec tout le raffinement électronique que l'on connait de sa base qui n'est autre que la dernière R1.
Accélérateur électronique, trois modes pour le moteur du standards au sport en passant par la chaussée glissante, le contrôle de traction, un embrayage qui s'occupera de ne pas bloquer la roue arrière et même un régulateur de vitesse. ABS de série, suspensions Kayaba réglables, le tout sera disponible pour mai 2016.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération