En direct du salon de Milan : Triumph Daytona 675 R
Nous avions été prévenus d'avance, la Daytona 675 proposerait une version R pour cette année 2013. Cette moto a toujours beaucoup plu depuis sa sortie en 2006, il était grand temps qu'elle propose une version un peu plus aboutie pour sa clientèle.
Même si cette nouvelle version est entièrement revue et corrigée, Triumph n'a pas oublié de garder les bases qui on fait son succès. Le premier changement que l'on peut remarquer est le pot excentré, exit le pot sous la selle. On peut noter aussi un nouveau cadre en en aluminium moulé, un empattement raccourci, une nouvelle génération d'amortisseurs, des jantes plus légères avec une monte de pneus Pirrelli Supercorsa. On notera aussi l'ABS déconnectable et une hauteur de celle réduite de 10 mm. Et pour le confort du pilote un tableau de bord qui comprend de série un Shifter, un chrono et en option un témoin de pression de pneus.
Côté moteur, on pourra noter une puissance qui monte à 128 chevaux à 12 500 tr/min et un couple qui passe à 75 Nm. On gagne donc trois chevaux par rapport à la génération précédente et on perd 1,5 kilos sur la balance. Des petits plus qui feront probablement la différence sur piste. Pour la petite annotation R, on trouvera un amortisseur Ölhins TTX et une fourche inversée du même fabricant, un système de freinage Brembo (avec l'ABS) des petites touches de carbone par-ci par-là et une partie de cadre arrière peint en rouge.
Pour parfaire votre équipement de piste, Triumph met à disposition une large gamme d'accessoires dans son catalogue. Nous ne connaissons pas encore la disponibilité de cette nouvelle version, ni son prix. Il va falloir être un peu patient pour plus d'informations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération