En direct du Salon de Milan - Yamaha MT-07
Après la MT-09, Yamaha nous sort de l'ombre maléfique qui couvre le côté sombre du Japon une MT-07 aussi délurée et qui prétend à être autant jouissive. Cette fois, ce n'est pas un trois cylindres qui fera office de potion magique, mais bien un twin parallèle de 270° cubant 689cc, entièrement nouveau reprenant la technologie Cross Plane. Le tout livre dans les 75 ch pour un poids de 179 kilos à plein (soit 164 kg à vide), l'ABS prenant trois kilos de plus.
Stylistiquement et sans surprise, cette MT-09 reprend le style de sa grande sœur avec des lignes acérées, une instrumentation 100% numérique et une position proche de celle des supermotards.
Toutefois, ce n'est pas parce que la cylindrée a diminué que cette MT reçoit un équipement au rabais. Elle dispose ainsi d'un pneu arrière en 180/55/R17 et des doubles disques de freins flottants à l'avant de 282 mm de diamètre.
Le réservoir fait 14 litres, si bien que l'autonomie s'annonce des plus acceptable au vu de la vocation de l'engin. On le promet comme la terreur des villes, le prédateur des départementales viroleuses et le cauchemar d'une concurrence qui commencera dans son propre camp. Car avec l'arrivée de cette famille sympathique de MT, quid des FZ ?
Photos (28)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération