Enchères : la voiture de Johnny Hallyday n'a pas été vendue
Le bolide était un peu la vedette de cette vente aux enchères organisée à l'occasion du salon Rétromobile 2018. L’occasion de vendre à l’encan plus de 80 véhicules d'exception dont des Ferrari (166 MM Spider et 275 GTB), une McLaren P1 2014 et une Maserati MC12 2005. Mais il y avait surtout cette Iso Grifo A3-C achetée en première main par Johnny Hallyday en 1965. L’assurance d’envolées des tarifs dans une bataille débridée entre collectionneurs ? Pas vraiment puisque l’auto est restée orpheline.

La faute à un « prix de réserve » jamais atteint. Un somme minimum demandée en dessous de laquelle le vendeur ne cède pas. Le propriétaire garde toutefois la possibilité de céder la voiture de gré à gré à un acheteur si le prix proposé lui convient. Au passage, l’opus conçu en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, était estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros, montant supérieur à la cote du marché en raison de l'identité de son illustre premier propriétaire, décédé d'un cancer à 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre derniers.
Cette Iso Grifo A3-C de 300 chevaux affiche moins de 27,000 km au compteur. La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique est signée Bertone. Seulement 10 exemplaires de l'A3/C ont été produits, celui en vente était le 8e avec le numéro de châssis B 0209. Cette Iso a connu de nombreux propriétaires. Mais elle est toujours restée en France et a même été repeinte deux fois, la dernière en 1992 pour lui donner une robe Rouge Ferrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération