Endurance - 24 h 00 du Mans: Mais où était donc la BMW lors des tests préliminaires ?
Des conditions climatiques toujours aussi hivernales ont perturbé les tests préliminaires des prochaines 24 h 00 du Mans qui se sont déroulés hier mercredi. Un exercice dont s‘est le mieux sorti Kawasaki qui a terminé en tête de la journée devant, notamment, la Honda de Matthieu Lagrive, la Suzuki du SERT et le GMT94. Seulement voilà, dans cette liste, il manque une moto, et non la moindre puisqu'il s'agit de celle du team Daffix, soit une certaine BMW S 1000RR.
Le signe d'un problème rédhibitoire ? Le préliminaire à un forfait fracassant ? Ou un poisson d'avril avant l'heure ? Rien de tout ça. Renseignement pris, son absence a été expliquée par un problème de capteur arrière du contrôle de traction qui ne travaille pas de manière orthodoxe à cause d'un bras oscillant spécifique monté pour l'Endurance. On a donc préféré revoir sa copie à l'atelier plutôt que de travailler sur une base qui sera immanquablement revue de fond en comble puisque la sonde du réservoir sera aussi changée.
Reste que ce vide a fait jaser dans un paddock chauffé à blanc depuis que Matthieu Lagrive a abandonné la cause de la teutonne. Mais du côté de chez Daffix, on préfère s'amuser de cette situation : « Le fait que cette absence ait suscité autant de commentaires de la part de nos concurrents démontre que l'on en inquiète plus d'un. C'est rassurant. La pression n'est pas sur nous. »
Chronos:
Kawasaki GSR n°11 : 1'38.93
Honda BMP n°99 : 1'39.7
Suzuki SERT n°2 : 1'39.8
Yamaha GMT 94 : 1'40.0
Honda Michelin n°63 : 1'40.0
Honda National Moto n°55 : 1'40.0
Yamaha YART n°1 : 1'40.1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération