Endurance: 24 h du Mans: Interview exclusive d'Alexandre Lagrive: "Refaire son retard dès Albacete"
A l'image de son illustre aîné, Alexandre Lagrive n'a pas connu, la réussite voulue lors des dernières 24 h du Mans, mais il a néanmoins sauvé l'essentiel avec ses équipiers, en préservant ses chances pour la suite du championnat d'Endurance. Un championnat au sein duquel le team Endurance Moto 45 vise un titre en Superstock qui est sa propriété depuis 2006.
Mais revenons à cette trente et unième édition sarthoise. Comment s'est elle déroulée ? On a fait une bonne course dans l'ensemble mais nous avons perdu presque 30 tours à cause d'une chute à 20h30 dont je suis responsable. Ensuite, dans la nuit on a eu un problème avec le phare qui ne s'est pas allumé et Emmanuel Parisse a dû ramener la moto au ralenti dans la voie de sécurité. Enfin, au petit matin il y a le bocal du trop plein d'essence qui s'est détaché.
Un parcours semé d'embûches qui se termine quand même avec des points à la clé : On finit en effet 18° au général et 5° en Superstock a 1 seconde seulement de la 4° place. Pour arriver à ce résultat, il a fallu que l'équipe travaille toute la semaine et elle n'a pas chômé pendant la course. Je tiens sincèrement à la remercier.
Et maintenant, quel est le programme ? Nous avons marqué des points pour le classement Superstock qui est notre principal objectif puisque nous visons le titre de la catégorie en fin de saison. La prochaine épreuve a lieu dans trois semaines en Espagne sur le circuit d'Albacete et l'on espère bien y récupérer le retard pris le week end dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération