Endurance, 24 Heures du Mans 2017: le YARD prend la première séance

Championnat du Monde d'Endurance. Le YART continue sur sa lancée en se plaçant en tête de la première séance d'essai de la 40ème édition des 24 Heures du Mans sur le tracé Bugatti du Mans.
La Yamaha du YART fait une nouvelle fois parler d'elle en ces débuts d'hostilités sarthoises. Cette R1 officielle s'empare donc de la pole position de cette première séance d'essai devant une autre Yamaha, celle du GMT94.
Au cumul des performances d'équipe ces bleus sont en tête et seuls à passer sous la barre des 1.37, ils sont suivis par le TECMAS et leur BMW avec un temps de 1.37.000 tout rond. Le SRC place sa Kawasaki à la quatrième position avec au final une pendule de 1.37.466 devant le SERT et leur 1.37.827 sur leur Suzuki d'ancienne génération…
Notons que le team champion du monde en titre est privé pour cette 40ème édition des 24 Heures du Mans de l'un de ses pilotes après la disparition d'Anthony Delhalle mais aussi de son emblématique chef d'orchestre Dominique Méliand en convalescence suite à une intervention chirurgicale. Durant son absence c'est Dominique Hébrard, habituellement directeur technique, qui prendra sa place.

La seconde et ultime séance de qualification se disputera aujourd'hui à partir de 10h10. À suivre donc…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération