Endurance - 24h00 du Mans: La BMW a quand même fait ses débuts
Réduit à deux pilotes après l'effacement surprise en toute dernière minute de Matthieu Lagrive, ballotté par le fait dans un paddock qui sentait la poudre, le team Daffix s'est néanmoins concentré sur son sujet principal lors de cette entrée en matière dans les 24 h 00 du Mans 2010, soit la mise au point du S 1000RR. La polémique a presque fait oublier que la sportive munichoise entamait là pour la première fois sa campagne d'Endurance avec l'ambition d'y enlever d'entrée le titre. Au sortir de ses premiers tours de roues, le bilan est présenté comme encourageant par le porte parole des troupes, Bernard Rigoni :
« Pour notre premier vrai roulage le résultat est très encourageant sachant qu'il nous reste encore du travail à réaliser pour peaufiner la partie cycle et que nous attendons de nouvelles pièces. Erwan et Sébastien démontrent une motivation exemplaire qui booste l'ensemble de l'équipe. C'est un bon début. »
On rappellera que les températures polaires n'ont guère favorisé le temps passé sur la piste tandis que Gimbert s'en est bien sorti après une cabriole à 260 km/h. Une base de travail jugée solide a été trouvée avec Michelin ce qui ne sera pas de trop pour faire vaciller les valeurs établies Kawasaki et Suzuki. Sans parler d'une certaine Honda...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération