Endurance - 24h00 du Mans: Place au sport !

La première séance d'essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l'affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c'est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n'excédant guère les zéro degrés. De fait, c'est vers les onze heures que les pilotes ont commencé leur travail, sur un bitume aux alentours des quatre à cinq degrés, tandis le mercure s'élevait à peine au dessus de dix l'après-midi.
Des conditions qui ont plu aux Pirelli puisque c'est Julien Da Costa sur sa Kawasaki qui s'en est le mieux sorti avec un chrono non officiel de 1'39.00. Suivent Matthieu Lagrive sur la Elf Honda alignée par Bartholemy en 1'39.08, Vincent Phillipe sur la Suzuki en 39.09, Gimbert et Nigon sur la BMW respectivement en 39.47 et 48 alors que du côté du GMT on se contentait d'un 1'40.90 avec les Bridgestone.
L'exercice a été marqué par une grosse chute de Gimbert sur la S 1000RR, une gamelle à 260 km/h dans la courbe Dunlop. Si la moto est chiffonnée, le Champion de France Superbike s'en est sorti miraculeusement indemne. Il est à noter que d'ici la fin de la semaine prochaine, on devrait connaître le troisième homme chez Daffix. Sébastien Charpentier est subodoré tout comme Andrew Pitt alors qu'un second Français est sur les rangs. On en saura donc plus lors du prochain rendez-vous dans la Sarthe les 30 et 31 mars prochains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération