Endurance - 8h d'Albacete : la revanche des 24 H

Dans 1 semaine, les protagonistes du championnat du monde d'Endurance se rendront sur le circuit d'Albacete pour une course de 8h au titre de la 2nd manche de la saison. 42 équipages en découdront sur le tracé espagnol où certains tenteront de creuser l'écart au championnat alors que d'autres voudront prouver leurs progrès. D'autres encore voudront se rattraper de leurs malheurs connus au Mans.
Parmis les équipages de pointe, le team GSR kawasaki ne sera pas présent en Espagne puisque non inscrit dans la liste des teams permanent. Une occasion pour le Yart de Jerman, Martin et Giabbani de creuser l'écart qui les sépare de leurs plus féroces adversaires qu'est le SERT de Dominique Méliand. Ce dernier a été contraint à l'abandon après l'effroyable accident dont a été victime Guillaume Dietrich. Ce sera l'occasion pour le team Kawasaki de se refaire.
Après avoir terminé 4e au Mans, le GMT 94 aura à cœur de montrer que ces pneumatiques Bridgestone sont à la hauteur tandis que la BMW Michelin n°17 devra montrer des signes de fiabilité plus importants. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon ne connaisse pour le moment pas encore le nom du 3e pilote.
Citons ensuite les outsiders qui sont nombreux dans cette catégorie. Citons d'abord le RAC 41 qui termine 3e au Mans mais aussi la Kawasaki du team Bolliger ou encore la Suzuki n°18 des sapeurs pompiers. Ces 2 teams vont vouloir se racheter après la déconvenue subit dans la Sarthe. A noter aussi l'engagement de la Honda National Motoavec au guidon, Scarnato, Jonchière et Barrier qui a décidé de rouler lors de ces 8h.
Du côté des superstock, le Qatar Endurance Racing team voudra de nouveau prouver sa domination devant le Team Motors Events, engagé pour l'ensemble de la coupe du monde. D'autres machines rapides seront bien sur présente à l'instar du LTG 57, de la Suzuki n°100 d'Endurance Moto 45 ou encore la BMW du team Colexon, 3e au Mans.
Le départ des 8 Heures d'Albacete disputées en semi nocturne sera donné samedi 22 mai à 18 heures. Les premiers essais sont programmés vendredi 21 mai au matin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération