Endurance - 8H de Doha : Phase One remporte la Superpôle
Nouveau bouleversement sur la grille de l'ultime épreuve d'endurance de la saison 2009. En effet, à l'issue de l'exercice de la superpôle, c'est la Yamaha Britannique de Phase One Endurance qui a réalisé le meilleur chrono de l'après-midi, réussissant par la même occasion sa première pôle position de l'année.
En 2'01''002, James Ellison a bouclé un incroyable tour reléguant la Honda Michelin à la seconde position. Hugo Marchand, qui a signé un 2'01''044 explique que le team Honda Michelin a travaillé essentiellement pour trouver les meilleurs réglages pour la course car nous sommes habituellement très rapide lors des qualifications, mais ensuite nous sommes confrontés à quelques problèmes pendant la course.
En 3e position, on retrouve le BK Maco Moto Racing avec Jason Pridmore qui aime particulièrement bien le circuit de Losail. Le Bolliger Team Switzerland est 4e tandis que le RMT 21 complète le top 5 devant la Suzuki du RT racing team qui joue la 2nd place du général.
La 7e place est acquise par le QERT devant la Suzuki rouge des sapeurs pompiers. Un mauvais choix de pneumatique n'a pas permis à Stéphane Mollinier d'améliorer sa performance du matin.
Mais la grosse déception vient de la Yamaha du YART. Steve Martin, qui jusque là avait été le plus rapide de la bande, a été surpris par une moto qui n'arrêtée pas de glisser ne lui permettant pas de faire mieux que 9e. La 10e place sur la grille reste aux mains d'AM Moto Racing.
Le départ des 8h de Doha aura lieu demain à 13 H local (GMT + 3) pour une arrivée prévue à 21 H local alors que la nuit sera présente dès 17 H local.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération