Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - 8h de Suzuka : 4 teams permanents parmi les ténors japonais

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8h de Suzuka : 4 teams permanents parmi les ténors japonais

Le 25 juillet prochain, 53 équipages prendront le départ des 8h de Suzuka, 3e épreuve du championnat du monde FIM Qtel d'endurance 2010. Comme chaque année au japon, le plateau s'annonce une fois de plus très relevé. En plus des teams permanents du championnat, tous les constructeurs du pays du soleil levant engagent des machines et des pilotes de renoms.


Lors de cette épreuve comptant pour le Championnat du Monde mais où la présence n'est pas obligatoire en raison des frais logistiques, 4 teams permanents seront présent. On y retrouvera donc le Bolliger Switzerland Team qui aura à cœur de conserver sa première place au championnat du monde. Mais ils devront compter sur une motivation sans faille du Yart qui est venu s'entrainer lors des 300 miles de Suzuka de juin dernier. Il en est de même pour le GMT 94 qui après une course difficile au Mans et une chute éliminatoire à Albacete, devra tout faire pour recoller au peloton de tête du championnat. Enfin, Matthieu Lagrive sera présent avec le team Honda BMP Elf 99.


Si ces teams dominent les courses européennes, ils ne sont pour autant pas favoris de la course japonaise. Ainsi, Yoshimura Suzuki confie sa GSX-R 1000 à Daisaku Sakai et Nobuatsu Aoki, vainqueurs des 300 km de Suzuka le 13 juin dernier mais aussi vainqueurs des 8 Heures de Suzuka 2009. Ils seront cette année associés à Yukio Kagayama. De son côté, Honda FCC TSR aligne un trio impressionnant. Kosuke Akiyoshi, pilier de l'équipe et troisième des 300 km 2010, sera associé à Jonathan Rea, pilote de Mondial Superbike, et Yuki Takahashi, pilote Tech 3 en Moto2. D'autres pilotes japonais de renoms seront aussi présents pour tenter de remporter cette course de 8h.


Chez les autres concurrents, il faudra compter sur la présence d'une Ducati 1098 R, de 2 Aprilia RSV 4 et d'une BMW S-1000 RR. Hormis dans les teams de pointe, 3 autres pilotes français seront de la partie. Les journalistes Zef Enault et Stéphane Coutelle avec le team Yamaha MSA 903 découvrirons cette course mythique a l'inverse de Magali Langlois sur la R1 du Team Frontier Clever Wolf qui avait terminé 22e aux 8 Heures de Suzuka 2009.


Rendez-vous le 26 juillet prochain pour les résultats complets.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/