Endurance - BMW: Objectif titre avec Michelin !
Si le mondial Superbike peine et le Moto GP végète, l'Endurance, lui, semble se moquer de la crise économique en se préparant une saison 2010 qui s'annonce comme l'une des plus belles de son Histoire. Ainsi, en plus des protagonistes vus cette année, non seulement le SERT reviendra pour une campagne complète sur une GSX/R mais aussi BMW arrive avec des ambitions déclarées de titre pour une S 1000RR qui se donne les moyens pour apparaître comme la vedette des motos sportives l'année prochaine.
Jugez-en. La structure de Bernard Rigoni qui s'est faite les dents sur un programme Honda finalement avorté a pris l'engagement de s'occuper du missile munichois qui recevra aussi le soutien ostentatoire de Michelin. Pas moins : L'importateur gaulois a aussi mis la main au porte-monnaie pour faire une campagne complète tandis que les chevaliers servants du pur sans gaulois ne manquent pas de charme: Matthieu Lagrive, que l'on ne présente plus dans le milieu, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert.
Autant dire que les chronos vont tomber et que la bataille pour la couronne suprême dans la catégorie se présente sous les meilleurs auspices. Ceci dit, la présence de « Mamatt » sur la totalité de la saison laisse à penser qu'il a fait le deuil de ses espoirs de rempiler au mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération