Endurance : la fin de saison sera au Mans

Pour une raison qui reste encore à déterminer, le championnat d'Endurance s'est vu enlever son épreuve de Doha qui devait marquer l'épilogue de la saison. D'aucuns disent que cette annulation relève du caprice des princes qataris courroucés de voir leur probité mis en cause dans l'organisation d'une Coupe du mode de football en 2022. Rien à voir avec la moto. Mais la logique n'a jamais fait partie du fait du prince.
Bref le fait est là, de Doha, il n'y aura pas. La FIM a donc cherché une épreuve de substitution. En vain. Si bien qu'au moment où les 08h00 de Suuka se lancent, Paul Duparc, coordinateur de la CCR déclare : « Nous tenions à prendre une décision avant les 8 Heures de Suzuka. Nous avions fondé de gros espoirs avec le circuit d'Estoril et nous avons été très proche de proposer une finale du Championnat du Monde FIM d'Endurance au Portugal. A ce jour, malheureusement, cette épreuve n'est encore pas totalement financée. Les organisateurs, la FMP et la FIM préfèrent donc ne pas inscrire cette épreuve au calendrier 2014. La recherche de partenaires pour cette course nous permet cependant d'envisager avec optimisme l'inscription d'une manche d'endurance à Estoril pour les saisons prochaines. »

Les 24 Heures Moto en septembre prochain constitueront donc la finale du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014. Ce sera la 37e édition dans la Sarthe et elle se déroulera les 20 et 21 septembre prochains.
Le calendrier 2014 a été mis à jour comme suit :
26 & 27 avril : Magny-Cours (France) Bol d'Or (24 heures)
27 juillet : Suzuka (Japon) 8 Heures de Suzuka
23 août : Oschersleben (Allemagne) 8 Heures d'Oschersleben
20 & 21 septembre : Le Mans (France) 24 Heures Moto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération