Endurance : le classement du bol d'or modifié après l'appel du RT Racing moto

Lors du dernier bol d'or, le jury avait infligé une sanction de 40 tours à la Honda Michelin Power team pour avoir utilisé un réservoir d'une trop grande capacité (0,86 L de plus). De la 3e place, la Honda n°63 avait alors rétrogradé à la 7e place. Cela permettait ainsi au Team 18 de monter sur le podium.
Mais le team Italien RT racing moto a fait appel de cette décision au motif que "les modifications de points attribués aux concurrents suite à cette sanction ont eu des effets inégaux sur les concurrents se situant avant la 7ème place, et après la 7ème place." Le 9 octobre dernier, la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) a jugé l'appel recevable.
La CDI annule donc la décision prise par le Jury le 13 septembre 2009 et a prononcé la disqualification du team Michelin.
Suite à cette décision, le classement du Bol d'Or et du championnat du monde s'en trouve modifié. Au championnat, si le Yart est toujours en tête et le restera, les seconde et troisième places sont toujours aussi serrées. Ainsi, le RT Racing moto prend la seconde place avec 58 points suivi à 1 point par le SERT et le team 18 des sapeurs pompiers. Le Bolliger reste en embuscade à seulement 6 points de la seconde place.
La dernière course qui aura lieu au Qatar le 14 novembre prochain devrait être à nouveau riche en suspence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération