Endurance: Matthieu Lagrive Champion du Monde
Et de trois pour un Matthieu Lagrive de nouveau Champion du Monde en Endurance avec le SERT. Ce titre acquis avant l'heure, soit la fin de saison, n'a pas été des plus simples à mettre en poche, tant le SERT a connu d'écueils lors de cette chaude édition du Bol d'Or par ailleurs relatée ICI. Le fait que le vainqueur ait parcouru seize tours de plus que celui de l'an dernier montre toute l'âpreté d'une course 2007 qui échappe malgré tout à Suzuki. La première fois depuis six éditions.
Pour Matthieu, ce sacre ne pouvait mieux arriver alors que la saison des transferts en Superbike bat son plein. Avec Vincent Philippe, Matt a dû pallier l'absence prolongée de Da Costa touché après s'être fait percuter avant l'entame de la nuit, obligeant à d'épuisants double relais menés à un train d'enfer pour remonter à la seconde place. Ce titre a été acquis au forceps.
La couronne conquise, reste maintenant à assurer son avenir pour 2008. La troisième place du Lausitzring en Supersport a réveillé l'intérêt des grosses pointures du milieu. Et il se dit même que l'écho se serait propagé au-delà du Supersport. Soit vers le Superbike. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération