Endurance - Matthieu Lagrive: "On m'a obligé à céder ou partir"
Phillippe Debarle des amis de Sport Bikes nous a autorisé à nous faire l'écho de son entretien avec un Matthieu Lagrive qui a dû revoir ses plans de saison 2010 au tout dernier moment, à la suite d'un rebondissement de dernière minute dans les négociations entamées avec le team Daffix. Le quadruple Champion du Monde ne roulera donc pas avec la S 1000RR, mais avec une Elf Honda encadrée par Michaël Bartholemy. Pendant les essais préliminaires, il a roulé avec Damian Cudlin tandis que West et Muggeridge sont attendus pour la suite des événements.
Mais ce qui ressort de l'interview, c'est toute la tension qu'il y a eu entre les parties lors de ces négociations qui n'ont pas abouti. Le Français parle de menace, de pression et de fouille dans sa vie personnelle. Des faits d'une extrême gravité. On est bien loin du sport. Extrait :
« Cela a été un peu pénible. Nous avions des accords très clairs et ils sont revenus dessus en les modifiant. Ce n'est pas respectueux. Devant mon refus d'accepter ces nouvelles conditions dictées presque sous la menace, ils m'ont obligé à céder ou partir. Je suis parti. L'un d'entre eux a même essayé de fouiller ma gestion personnelle. Tout ça fut très pénible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération