Endurance : Remaniement chez BMW
Les tout dernier essai pré-mans qui se sont déroulé la semaine passée ont été marqué par l'absence du Team BMW Michelin. Cette absence a été expliqué dans un premier temps par un problème de bras oscillant. Mais cette explication ne reflétait pas la réalité.
En effet, le retard de préparation de la S 1000 RR officielle cachait un différent contractuel et financier entre son préparateur, Jean-François Daffix, et l'importateur BMW France. Aujourd'hui la séparation est
officielle entre les deux partenaires.
Pourtant attendue comme une des favorites au titre de champion du monde d'endurance, la S 1000 RR officielle du Team BMW Michelin est désormais confiée à Witec Motorsport, préparateur allemand basé aux environs de Munich. Auparavant, Witec était partenaire de l'équipe BMW Sikora, un concessionnaire BMW polonais, qui a fait une première apparition au Bol d'or 2009. La BMW Sikora engagée en Superstock
avait terminé 11e au classement scratch et 4e en Superstock. Witec était aussi chargé de la préparation des HP2 Sport officielles engagées par BMW Motorrad en Endurance en 2007 et 2008.
Un nouvel évènement qui ne manquera pas d'augmenter le retard dans la préparation du team BMW. Malgré tout, le nouveau Team BMW Michelin assure que tout est fait pour que cette S 1000 RR soit au départ au Mans avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Sébastien Charpentier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération