Endurance : Roberto Rolfo rejoint Alexis Masbou !
Il va y avoir du beau monde au guidon de la Yamaha #96 d’un team Moto Ain CRT qui va tenter de décrocher cette année le titre mondial en Coupe du Monde FIM EWC Superstock. Après Christoffer Bergman, pilote suédois engagé en championnat du monde FIM Supersport, et notre Alexis Masbou, vainqueur en Moto3, c’est carrément un vice-champion du monde des Grands Prix qui s’installe, en la personne de Roberto Rolfo.
Moto Ain CRT s’offre ainsi un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient en effet renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.
Après avoir annoncé le retour d’Alexis Masbou, pilote français issu du Moto3 qui était au guidon de la Yamaha Moto Ain CRT victorieuse en Superstock au Bol d’Or 2016, et l’engagement de Christoffer Bergman, pilote suédois engagé en championnat du monde FIM Supersport, Pierre Chapuis, team manager de Moto Ain CRT enfonce le clou en recrutant Roberto Rolfo.
Aux avant-postes en championnat du monde GP250 dans les années 2000, Roberto Rolfo a bouclé sa meilleure saison en 2003 en terminant vice-champion du monde GP250 après une 3e place en 2002. Le pilote italien a décroché trois victoires en GP250 mais aussi une en Moto2 en 2010.
Passé en championnat du monde FIM Superbike avant de devenir un animateur du championnat du monde Supersport. Roberto Rolfo a décroché sa dernière victoire à Phillip Island l’an dernier devant Lucas Mahias. À 37 ans, il fait une entrée remarquée en championnat du monde d’Endurance FIM EWC.
Moto Ain CRT et ses trois pilotes sont déjà au travail pour trois journées d’essais sur le circuit espagnol d’Almeria. Pierre Chapuis se montre très satisfait des performances de son nouveau trio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération