Endurance: Suzuka: Suzuki et Kagayama terrassent Honda.
Décidément cette saison rien ne veut sourire à Honda. Pour la trentième édition de la classique nippone de l'Endurance, ci-devant les 08h00 de Suzuka, le premier constructeur mondial avait minutieusement préparé son affaire en faisant venir ses champions, soit Toseland et Checa. Un Toseland qui a illuminé les premiers essais avant de se contenter du quatrième chrono lors de la Superpole, et un Checa qui, lui, ne s'est pas fait prier pour la réaliser, cette pole.
Seulement voilà, au départ, Okada, binôme de l'Espagnol fait un « jump star » et écope d'une pénalité, alors que Toseland finira par tomber. La remontée des polemen vers la seconde place ne changera rien à l'affaire. C'est bien une Suzuki qui finira par s'imposer en terre Honda.
Un vrai camouflet à la mesure du plaisir de Kagayama qui voit enfin un rayon de soleil dans sa saison faite de chutes et de blessures du côté du mondial Superbike. De quoi, pour le Japonais, faire remonter sa côte auprès des pontes d'Hamamatsu pas mécontents de jouer ce vilain tour à l'adversaire de Tokyo.
L'épreuve s'est enfin bien déroulée pour nos Gaulois du SERT qui assurent une très belle septième place finale, importante dans l'optique de la course au titre mondial dans la catégorie.
1. Kagayama/Akiyoshi Suzuki 8h01'35.077
2. Okada/Checa Honda à 2”01.484
3. Teshima/Ito Honda a 1 T
4. Watanabe/Sakai Suzuki a 1 T
5. Yamaguchi/Camier Honda a 4 T
6. Tokudome/Tamada Honda a 5 T
7. Philippe/Lagrive/Da Costa Suzuki a 6 T
8. Iwata/Sugai/Platacis Honda a 6 T
9. Stauffer/Abe Yamaha a 6 T
10. Takeda/Tsuda Honda a 7 T
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération