Endurance: Victoire du SERT à Oschersleben
Ils avaient loupé la pole mais ont dominé la course. Da Costa, Lagrive et Philippe ont remporté haut la main un tour d’horloge d’Oschersleben qui n’a pas été une sinécure au regard d’une météo capricieuse. La pluie a copieusement arrosé les concurrents le samedi avant de leur accorder un précieux répit ce dimanche, si bien que l’arrivée s’est faite sous le soleil.
La Kawasaki France, auteur de la pole position, a été victime de deux chutes qui lui ont fait perdre le contact avec la GSX/R. Mais leur course a été néanmoins palpitante, luttant farouchement avec la véloce Yamaha autrichienne, elle aussi victime d’une chute en début de course et toute à sa remontée. Les deux protagonistes ont animé la course et c’est finalement la verte qui s’est adjugée, dans les derniers instants, la seconde position.
L’autre sensation de cette course est le classement des deux BMW R1200S dans le top dix. Une cinquième et une neuvième position pour des motos de la catégorie « Open », ce n’est pas mal. La fiabilité de la moto, la vélocité des équipages, mais aussi une stratégie permettant de faire des arrêts moindres que la concurrence ont payé.
Au championnat, le SERT accentue son avance sur la Kawasaki France qui, elle-même, devance la Yamaha autrichienne.
Championnat:
SERT Suzuki: 107
Kawasaki France: 75
Yamaha Austria: 52
Bolliger Kawasaki: 42
FCC TSR: 40
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération