Enduro France : 2 victoires pour Romain Boucardey, mais le titre Junior à Alexandre Queyreyre
En championnat de France d'enduro catégorie junior, le suspens était à son maximum à Peyrat le château.
Alexandre Queyreyre, Husaberg, Kévin Rohmer, KTM, et Romain Boucardey, Sherco, ne sont séparés que de 13 points, avantage pour Queyreyre mais ça va être chaud.
Samedi matin, Romain Boucardey prend les commandes d'entrée de jeu, Queyreyre et Rohmer sont distancés de quelques dizaines de secondes dès les premières spéciales. Pourtant les deux adversaires de Boucardey font de leur mieux, mais dans la dernière partie chronométrée, Romain Boucardey en remet une couche pour verrouiller définitivement la journée.
Il s'impose 53 secondes devant Alexandre Queyreyre et 1'15 devant Kévin Rohmer.
Le dimanche matin, on est bien incapable de savoir qui va l'emporter.
Romain Boucardey repart sur le rythme de la veille et s'empare des 3 premières spéciales du matin pour se faire un petit capital temps.
Derrière c'est la grosse explication entre Alexandre Queyreyre et Kévin Rohmer.
Queyreyre a perdu presque une minute dans le second chrono, en principe irrécupérable, mais Rohmer s'effondre en fin de journée se faisant piquer la seconde place pour 5 secondes.
Boucardey l'emporte avec 33 secondes d'avance, mais se fait coiffer sur le poteau au championnat, comme Queyreyre est second, il est titré pour 3 points, les derniers mètres ont donné le résultat final.
C'est donc Alexandre Queyreyre qui empoche le titre junior 2010. Dur, très dur pour Romain Boucardey, vainqueur des 2 jours.
Classement final 2010 :
- 1 QUEYREYRE ALEXANDRE HUSABERG 184 points Champion 2010
- 2 BOUCARDEY ROMAIN SHERCO 181
- 3 ROHMER KEVIN KTM 165
- 4 CARRIER BERENGER HUSQVARNA 150
photos v.b
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération