Enduro: Quantya de la vie, y'a de l'espoir !

Le FFM a crée le courant Gironville, la FIM veut son championnat d'Endurance qui tombe pile, le dernier « Ride Green Eco Enduro » a apporté la lumière, d'autant plus qu'il s'est déroulé non loin de Copenhague, devenu cette semaine un haut lieu de réflexion sur le réchauffement climatique dans une ambiance électrique.
Cet enduro a été une compétition de machines qui ne jurent que par les batteries pour s'émanciper et il a rassemblé une trentaine de Quantya, motos suisses qui nous laissent chocolat, et une américaine nommée Zero Motorcycle. Des machines des temps modernes, silencieuses, nerveuses et fiables puisque pendant trois jours d'un parcours sans indulgence, elles ont bravé les éléments sans s'éteindre.
De quoi provoquer des étincelles et d'ailleurs Anders Minken, membre du Groupe de Travail FIM sur les Energies Alternatives, avait des airs d'allumé lors du dîner de gala clôturant le rendez-vous: « C'est un moment historique et vous avez tous ouvert une nouvelle page de l'histoire de la moto » clamait-il à qui voulez l'entendre. De quoi tomber sur l'accu. N'empêche, la démarche a démontré que l'on pouvait s'adapter aux problèmes climatiques sans pour cela abandonner sa passion et son plaisir. Certains vont être vert du côté d'Abbeville.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération