Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition
13h, départ de l'Enduropale, si les conditions météo sont humides et venteuses, on est loin de 2012 où la piste était gelée avec des températures largement négatives.
Adrien Van Beveren vire en tête avec Milko Potisek dans sa roue. Juste derrière, suivent Damien Prevot sur la Kawasaki et JC Mousse, Nico Aubin est 6ème. Après seulement 20mn, Potisek leader saute sur un attardé et chute.
Pendant le 2ème tour, Prevot se retrouve en tête devant Julien Lieber sur sa Suzuki. Thomas Allier a abandonné malgré un bon départ apparemment.
Après 35mn le classement donne Prevot, Moussé et Van Beveren. Mais le leader se fait piéger après un saut et chute. Van Beveren repasse en tête et se dirige vers le ravitaillement.
Au 3ème tour, après plusieurs changements en tête, c'est Moussé le vainqueur 2012, le leader.
Au second ravitaillement on reste dans la crainte d'un raccourcissement quasi-certain de la course à cause de la marée qui monte, accélérée par le vent. On croit rêver, les horaires de marées sont inconnus ?
Certains se demandent pourquoi ne pas avoir donné le départ une heure plus tot.
Potisek revient sur Van Beveren qui a dû rentrer de nouveau pour un souci de lunettes. Après 1h45 de course, on a Moussé – Potisek - Van Beveren - Prevot.
A ce moment, Potisek est à seulement une minute de Moussé.
A 15h, Moussé alors leader n'a plus de lunettes non plus. Tout s'accélère, Moussé chute, Potisek passe devant, mais quelques mètres plus loin, drapeau rouge, du coup, le Touquet est fini, mais le vainqueur est inconnu. Potisek- Moussé, on attend.
15h21, Potisek finit son ultime tour et lève les bras se croyant vainqueur, ou en faisant illusion ? La confusion est à son comble.
FR 3 Nord Pas de Calais stoppe son direct, le vainqueur officiel non connu !!!
Normalement JC Moussé serait déclaré vainqueur selon le règlement d'une course stoppée prématurément en prenant le classement au tour précédent.
Classement final : (sous réserve)
1 MOUSSE Jean Claude Yamaha
2 POTISEK Milko Yamaha
3 VAN BEVEREN Adrien Yamaha
4 PREVOT Damien Kawasaki
5 MEO Antoine KTM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération