Enduropale - en direct : David Frétigné fera parti de la fête dimanche
Le vendredi est une journée calme à l'Enduropale/Quaduro. Peu de top pilote sont présents et l'on retrouve en revanche les centaines d'amateurs venus avant tout pour passer un week-end dans le sable ! De fait après renseignements, les favoris de ce 5ème Enduropale n'arrivent que le samedi.
Mais à Caradisiac Moto, on aime la difficulté et l'objectif de la journée était de trouver un top pilote ! Pour commencer, la file d'attente des vérifications techniques nous donnait un premier regard sur la chose. Pas de chance, aucune « star » parmi le grand nombre de pilotes qui attend depuis quelques minutes maintenant.
La décision de changer de cap est donc prise et après avoir parcouru 6 km au Sud, nous voilà à Stella-Plage, QG des pilotes moto (parc coureur). La station balnéaire ne bouge guère et seul trois camions sont installés sur le parking prévu à cet effet. Un nombre trop petit pour notre objectif mais par curiosité je m'en vais voir ces installations. BINGO ! Parmi les pilotes déjà installés, David Frétigné.
Le pilote Yamaha s'est en effet inscrit en début de semaine pour l'Enduropale et prépare sa moto pour la course.
Après son retour d'Amérique du Sud, David a essayé la nouvelle Yamaha 450 YZ-F 2010. Impressionné par les performances moteur de la machine il a voulu tout de suite voir ce qu'elle vaut sur une plus longue distance. Une préparation minime qui suffit pour prendre le départ dans de bonnes conditions puisque sa ligne d'échappement est signée DEVIL, son réservoir est celui d'entrainement à Jean-Claude Moussé et des pneumatiques Michelin. D'ailleurs il disputera la course avec des pneus « prototype » qui aideront dans le développement du fabriquant clermontois. Entrainé depuis deux jours à Dunkerque, il tentera de figurer au mieux mais prendra avant tout du plaisir à piloter sa nouvelle monture.
David Frétigné portera le numéro 77 sur sa Yamaha.
Demain les Pichon, Deudon, Prevot, Béthys et autre Moussé arriveront sur le parc coureur et enchaineront avec les vérifications dans l'après-midi certainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération