Après à peine plus de deux ans de carrière, la Mazda 6 de troisième génération a déjà évolué. Petites retouches de style à l’extérieur, changements plus conséquents à l’intérieur comme pour les technologies de sécurité, et apparition d’une transmission intégrale -uniquement sur le break- sont au programme. De quoi rester au top parmi les grandes familiales ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Cet automne, Audi renouvelle l’A4, son modèle le plus vendu à l’échelle mondiale. Allégée, dotée de motorisations plus efficientes et d’un arsenal high-tech, l’auto vise le leadership des ventes sur le marché des familiales premium.
La troisième génération de Classe A constitue le dernier carton commercial en date de Mercedes. Malgré des ventes toujours aussi bonnes, le constructeur allemand nous propose aujourd’hui un restyling, histoire de renforcer encore un peu le pouvoir d'attraction de sa star.
Essai - Lexus RX450H : seul dans la full
, mis à jour 50
Lexus renouvelle son fleuron dans un marché bien plus dense qu’à ses débuts. Le RX 450 H, seule version qui sera importée en Europe, monte en gamme et confirme le réel savoir-faire du japonais en matière d’hybridation. Il est aussi et surtout le seul à faire confiance à un système full-hybride.
Apparue en 2012, la troisième génération de Mitsubishi Outlander a droit à son traditionnel restyling. Au-delà des quelques modifications apportées deçà et là, c’est surtout la version hybride rechargeable qui évolue le plus. Tour du propriétaire.
Le changement ne saute pas aux yeux et pourtant la nouvelle Jaguar XF a bénéficié d’importantes améliorations. Allégée, connectée et plus efficiente que jamais, la britannique s’est remise à niveau pour se faire une place parmi les ténors allemands.
Arrivée à mi-carrière, la deuxième génération de Cee'd se voit dépoussiérée légèrement par son constructeur. Au menu, quelques évolutions esthétiques mais aussi moteur ainsi qu'équipement. De quoi rester dans la course et faire face à la concurrence ? Voyons cela…
La Civic Type R n'est pas la seule bonne nouvelle sportive à venir du Japon cette année puisque Mazda lance aussi la quatrième génération de MX-5. Et comme la Honda, la première épreuve du petit roadster, c'est de ne pas décevoir ses aînées.
Le nouveau SUV compact Hyundai qui remplace l'ix35 nous avait franchement séduits lors de sa présentation en mars dernier au Salon de Genève. Tient-il ses promesses une fois passé à la route ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai du Tucson en Diesel 136 ch qui constituera l’essentiel des ventes, et avec la seule motorisation vraiment nouvelle, le 1.6 T-DGI de 177 chevaux à boîte robotisée à double embrayage 7 rapports.
Début de carrière encourageant pour la Fiat 500 X qui a su se faire une place enviable sur le segment du moment, celui des crossovers urbains. Majoritairement vendue en diesel, la 500 X existe aussi en essence. Est-elle intéressante avec le 1.4 MultiAir 140 ch ? Réponse.
Rechercher un essai