Quatre ans, voilà quatre ans que la Porsche Boxster Spyder détenait le record de la rubrique à la Ferté Gaucher dans les mains de Soheil, avec 2mn00s45 ! Pour détrôner l'allemande une bonne fois pour toutes et marquer les esprits, il fallait sortir la grosse artillerie, ce que l'on fait de plus proche d'une voiture de course avec des plaques d'immatriculation : la Caterham 485 R.
Tous les essais
Rechercher un essai
Comme il boit peu et ne pollue presque pas, ne vaut-il pas mieux choisir le Suzuki SX4 S-Cross avec son moteur à essence de 1,6 litre plutôt qu’avec son bruyant Diesel ? Sur cet essai de 1 500 kilomètres, le SUV compact de Suzuki a dévoilé, outre sa sobriété bien plus remarquable que celle du nouveau Nissan Qashqai 1.2 DiG-T, d’autres discrètes qualités…
Citadine au châssis rigoureux avec une petite mécanique essence pêchue et une boîte mécanique pilotée avec des palettes au volant, la Peugeot 208 1,2 l e-VTi 82 ch ETG5 semble être sur le papier l'outil idéal pour se déplacer en milieu urbain. Mais la réalité est bien amère.
La cinquième génération de Polo est sortie en 2009, presque 5 ans déjà, il était temps de lui offrir un restylage. Très (trop) sage de l'extérieur il est plus poussé lorsque l'on s'intéresse aux dessous de la plébiscitée "fourmi". Alors la Polo, toujours dans la course ?
On croirait un nouveau modèle, il s’agit en fait d’un très gros restylage pour un des plus massifs monospaces du marché. Outre une ligne presque consensuelle, le Rodius gagne une motorisation diesel 2 litres bien plus moderne que le 2.7 litres précédent.Le mastodonte coréen à l’habitacle géant peut-il maintenant inquiéter par son agrément des grands monospaces bien plus onéreux ? Réponse après un essai de 1 500 kilomètres de la version à boîte automatique et transmission à quatre roues motrices.
Le XC 60 profite de son restylage de mi-carrière pour recevoir une nouvelle génération de moteurs. Luxueux, confortable mais toujours aussi cher, le modèle suédois est plus que jamais une alternative pertinente aux allemandes. Et si Zlatan Ibrahimovic le dit...
Le Jeep Cherokee a un nom et une histoire qui sont particulièrement lourds à porter et qui font qu'il n'a pas droit à l'erreur. Et les inconditionnels du modèle ouvriront probablement des yeux ronds comme des soucoupes quand ils apprendront qu'il a été développé sur une plate-forme Fiat et qu'une version exclusivement traction est proposée. Un beau choc des cultures mais ce n'est pas forcément pour le pire.
La CT200h est un modèle extrêmement important pour Lexus puisqu'elle représente une porte d'entrée de la division premium de Toyota, 85 % de ses acheteurs venant d'autres marques, et qu'elle est en tête des ventes du constructeur dans de nombreux pays dont la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, la Norvège et les Pays-Bas. Avec un lancement en janvier 2011, il était donc plus que temps de lui donner un coup de jeune mais le moins que l'on puisse dire est que Lexus a eu la main légère. C'est en effet un véritable jeu des sept erreurs pour distinguer les différences, que ce soit à l'extérieur, dans l'habitacle ou sous le capot.
Vous connaissez tous la fable de Jean de la Fontaine « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ». Voici sa transposition dans l’univers automobile avec une nouvelle version de la Fiat 500 destinée à concurrencer les monospaces compacts.
Caradisiac a essayé le Hyundai ix35 Fuel Cell, le premier véhicule à hydrogène immatriculé en France
39
Hyundai est le premier constructeur au monde à avoir obtenu une homologation européenne pour un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible. Le constructeur sud coréen a invité Caradisiac pour essayer l'un des deux ix35 Fuel Cell immatriculés sur le sol français.
Rechercher un essai