Fraîchement restylée la nouvelle Seat Ibiza n’avait pas encore eu droit à sa déclinaison Cupra. Le vide est désormais comblé. Si l’ibère se montre une nouvelle fois (trop) timide en matière d’évolutions, elle conserve ses gènes de GTI.
Tous les essais
Rechercher un essai
Avec sa Zonda, Horacio Pagani s’est imposé comme l’un des constructeurs de référence en matière de supercars. Voici sa deuxième création, la Huayra, un nouveau modèle de 730 chevaux. Bienvenue à bord de la supercar ultime.
L’Astra la plus puissante et la plus rapide jamais produite, voici le pedigree pour le moins attrayant de la toute dernière OPC.
Chez Toyota, le Verso adopte pour le restylage le nouveau style « Under Priority » de la marque, appliqué récemment à l'Auris. Ce changement pour des lignes plus dynamiques est censé apporter un nouvel élan au Verso, mais l'habit fait-il vraiment le moine ?
Nissan a décidé d’introduire sa branche sportive Nismo en France avec une version préparée de son petit SUV, le Juke. Ce Juke Nismo a-t-il vraiment la compétition dans ses gènes ou s’agit-il d’un coup marketing au grand dam de tous les passionnés ?
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Pas de révolution apparemment pour la troisième génération de la Skoda Octavia, fidèle à sa vocation de berline abordable et pratique. Pourtant, en reprenant la nouvelle plate-forme de la Golf 7, l’Octavia progresse dans tous les domaines, réalisant ainsi un grand bond en avant.Après ce premier essai, on ne doute plus que Skoda ait scrupuleusement vérifié de bien se hisser au niveau des meilleures concurrentes, tout en contrôlant drastiquement les coûts. De quoi jouer le rôle d'épouvantail dans la catégorie des familiales, en essence comme en Diesel.
Le temps n’est pas si lointain où la possession d’une sportive vous condamnait de facto… à renoncer aux sports d’hiver. Sans même parler des problèmes de conduite sur neige, délicats, il était généralement, faute d’espace, impossible de monter des chaînes sur une sportive. Oubliez ces tourments : avec les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S, partez à l’assaut des cimes. Sans crainte. Et sans chaînes.
A priori, un engin haut perché profilé comme une armoire normande, de surcroît lourd comme une enclume, n’a aucune velléité sportive. A priori seulement, car une fois passé par l’atelier AMG, le vénérable 4x4 Classe G se prend pour un camion de course avec un V8 biturbo 5.5 de 544 ch sous le capot !
Tous les constructeurs automobiles doivent réduire leur empreinte écologique, même les marques luxueuses. Ainsi, la Continental GT jusque-là animée uniquement par un W12 reçoit désormais un V8. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?
Rechercher un essai