Proposition décalée et originale sur le créneau des gros 4x4 de luxe, le FX s'offre pour 2012 un restylage. Le problème est qu'il est tellement léger qu'il en devient invisible. Cela n'enlève rien aux qualités (et défauts) du FX, qui mérite qu'on s'y attarde.
Tous les essais
Rechercher un essai
La première grande familiale conçue par Suzuki fait figure de belle inconnue en France. Sort injuste pour cette berline pleine de qualités. Notre essai de la version quatre roues motrices à boîte automatique en atteste.
Dans la famille Série 6, vous connaissiez jusqu’à maintenant le coupé et le cabriolet. Aujourd’hui, BMW est fière de vous annoncer la naissance du petit dernier de la famille : le Gran Coupé, la berline coupé 4 portes.
Hyundai lance aujourd’hui sa nouvelle i20. Un restylage qui rend désirable un modèle vieillissant et méconnu. Sexy, presque moderne et surtout compétitive, la citadine produite en Europe, a des arguments à faire valoir.
Après la Série 1M et la M3, voici un nouveau membre de la famille M à passer entre les mains de notre pilote-maison Soheil Ayari. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la M5, l’une des berlines familiales les plus rapides au monde.
Quelle est donc cette étrange créature ? Une mystérieuse anglaise d’à peine une tonne, propulsée par un V8 aux origines américaines, au charisme incroyable et au comportement particulièrement fougueux. Bienvenue dans un monde à part, celui de TVR. Les filles de Blackpool ont la réputation d’être indomptables et caractérielles mais on va essayer d’en maîtriser une : la Chimaera. Une tâche herculéenne, sans aucun doute.
Très peu de modèles sur le marché sont capables d’allier les qualités dynamiques d’une sportive à la polyvalence d’un 4x4. Chez Audi, l’A6 Allroad est en charge de cette tâche depuis plus de 10 ans. Cette troisième génération va-t-elle une nouvelle fois nous prouver sa suprématie ?
En juin 2011, Fiat revient sur le segment des monospaces avec le Freemont, tout droit issu de son cousin américain, le Dodge Journey. Un an après le début de la commercialisation, le constructeur turinois nous dévoile la version quatre roues motrices.
Après le CX-7 salué pour ses qualités dynamiques, Mazda se lance aujourd’hui sur le segment des SUV Compacts avec le CX-5.
Le coupé était fascinant avec ses portes-papillon. La disparition de celles-ci aurait pu faire craindre la perte du pouvoir de séduction de la version roadster. Heureusement, il n’en est rien. Bien au contraire puisqu’elle en devient encore plus ensorcelante.
Rechercher un essai