Après la Mercedes S350 et la S 500 à l’automne 2005, le constructeur souabe nous a convié à essayer les deux nouvelles versions de la Classe S, une presque démocratique Diesel à six cylindres 320 CDi et une S600 V12 superfétatoire. Entre les deux, si mon cœur balance – plus qu’on ne pourrait le supposer, mon portefeuille pas du tout.
Tous les essais
Rechercher un essai
Progressivement, la famille Astra s’agrandit. Après la berline, le break, le coupé dénommé GTC, voici maintenant l’OPC, la version super sport. Au programme : 240 ch, une vitesse de pointe de 244 km/h et un look dévastateur.
Fidèle à sa réputation de motoriste de premier plan, BMW a doté sa compacte du 3.0 litres essence considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs du marché. De quoi métamorphoser la sage petite berline en vraie sportive, sans attendre peut-être un jour une hypothétique M1.
Vous rêvez de posséder une Volkswagen Golf GTI mais vous n’en avez pas les moyens ; Volkswagen a pensé à vous avec l’arrivée d’une version GTI de la Polo. Une façon plus économique de goûter au mythe GTI.
De la troisième génération du Jeep Grand Cherokee commercialisée en 2005 au gabarit raisonnable, le constructeur américain extrapole un véhicule 7 places, histoire peut-être de ne pas laisser le Land Rover Discovery III, le Nissan Pathfinder et autres engins se partager le créneau du ramassage scolaire en terrain difficile…
Depuis son lancement en France, en juin 2005, la Dacia Logan, modèle lowcost de Renault, n'en finit plus d'étonner son monde. Après 13 800 exemplaires écoulés en seulement 8 mois, la petite roumaine étend sa gamme en proposant aujourd'hui une version diesel. Caradisiac a testé la Dacia Logan 1.5 Dci 70 ch. sur les bords de Loire.
Chevrolet poursuit le développement de sa gamme en Europe en présentant aujourd'hui sa nouvelle berline, la Chevrolet Epica. Caradisiac a testé la remplaçante de l'Evanda sur les routes de Suisse.
Voilà la version break de la 159 sur les rails, quelques mois après la berline dont elle conserve les lignes aguicheuse. Sa silhouette aussi réussie que l’ancienne 156 Sportwagon cache un break un peu plus familial qui dispose d’arguments solides afin de se confronter à des breaks lifestyle huppés tels que Audi A4 Avant ou BMW série 3 Touring.
Tradition oblige, la quatrième génération le Renault Espace a droit aujourd'hui à un restylage de milieu de vie. Au programme d'infimes modifications esthétiques et l'adoption du nouveau 2.0 dCi FAP. Caradisiac a testé le roi des monospaces.
Quatre ans après la Mazda 6 Performance 2.3, 4 portes et le break Fastwagon équipé du même moteur de 166 ch agrémenté en exclusivité d’une transmission intégrale, Mazda propose sa familiale dans une configuration 4 portes survitaminée de 260 chevaux. Fort heureusement, elle aussi est pourvue de 4 roues motrices afin de passer au sol les 380 Nm. Ainsi harnachée, cette MPS est-elle en mesure d’inquiéter les familiales européennes les plus sportives ? Réponse après 1 500 kilomètres effectués sur sols secs et gras…
Rechercher un essai