Avant la Toyota Corolla Verso en mai, le Grand Scenic vient chasser sur les terres de l'Opel Zafira et du Volkswagen Touran 7 places. Avec un certain talent.
Tous les essais
Rechercher un essai
Seat continue sa métamorphose. Sans renier vocation désormais sportive, la marque ibérique dévoile aujourd'hui pour la première fois de son histoire un monospace compact.
Un 2 litres turbo qui ne fait pas semblant avec 225 ch et un couple omniprésent, associé à un châssis facile et efficace, la Mégane RS tente de concilier sport, confort et sécurité. Pari impossible ? Voici al réponse de Renault Sport aux compactes sportives du type Alfa 147 et VW Golf GTI..
"Electronique châssis intégré IDS Plus" liée à la suspension à amortissement piloté CDC, éclairage directionnel adaptatif bi-xénon AFL, l'Astra débarque avec des propositions innovantes technologiques qui en jettent. Même sans cette panoplie, la nouvelle compacte d'Opel fait valoir de sérieux arguments face à la Mégane ou à la Golf. Essais de 5 motorisations à boîtes manuelles 5 et 6 rapports ou Easytronic, les équipements de confort et de sécurité, les versions offrant les meilleurs prix/prestations etc.
Après avoir misé sur les C3 et C2 pour relancer son offre sur le segment des citadines, Citroën continue son offensive en développant la gamme Sensodrive. Voici donc la première française diesel à boîte robotisée.
La carrosserie 4 portes, la motorisation essence de base, la boîte automatique et surtout le tout nouveau Diesel 1.6 de 110 ch PSA-Ford constituent le menu de notre deuxième essai consacré à la Mazda 3, la grande et ambitieuse compacte japonaise. Appétissant.
Le monospace compact de Citroën reçoit un nouveau moteur Diesel HDi, fruit de la collaboration Ford-PSA. Plus petit et plus sobre que le 2 litres, il n'en offre pas moins une puissance et un couple nettement accrus. Une nouvelle période rose pour le Picasso ?
Dans l'attente du break 156 4x4 déguisé en SUV et de nouveautés encore plus alléchantes à sa suite, Alfa propose avec l'aide de Bertone, l'Alfa GT, coupé à 4 vraies places directement dérivée de la toujours séduisante 156.
Au delà de l'acte citoyen, l'achat d'une voiture propre peut-il être économiquement rentable ? L'essai de la révolutionnaire Prius II prouve que oui, tout en offrant un agrément de conduite en ville imbattable. Ses performances - et son rapport qualité prix - avoisinent et bien souvent dépassent celles d'une Avensis 2.0 D-4D de 116 ch ou celles d'une Renault Laguna 1.9 dCi 110 ch, avec des rejets et une conso nettement plus faibles. Commercialisation : 15 mars 2004.
Si la Clio. commune Génération 2004 évolue peu (sauf nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch), chez Renault Sport, la 2.0 16V passe de 172 à 182 chevaux et peaufine les qualités de son châssis afin de mieux contrer la 206 RC, voire la supplanter. Quand le losange sort les griffes..
Rechercher un essai