Lorsque Bimota s'affranchit de nombreuses contraintes et peut enfin se concentrer sur son art, lorsque Kawasaki s'associe à la marque italienne pour proposer des modèles hors norme, on voit naître la Tesi H2. Une moto d'exception, superlative et super latine, proposée à quelque 64 000 €. Un collector.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Motron étoffe sa gamme de motos 125 cm3 accessibles avec un simple permis B avec l’arrivée de la Nomad. Un roadster sans prétention, mais qui s’annonce comme une alternative pertinente face aux ténors de la catégorie grâce à des prestations générales intéressantes et un prix ultra-compétitif. Plaisant sur le papier mais que vaut réellement cette machine venue d’extrême-Orient ?
En 2022, Harley Davidson a décliné le twin Milwaukee Eight dit « 117 » qui équipe la gamme CVO sur un cruiser et deux touring « de série ». Nous l’avons essayé en version Street Glide ST.
Vous avez 6 490 € en poches et n'avez pas besoin de dépasser le 100 km/h ? Vous cherchez un deux-roues électrique moderne, équivalent 125, simple mais bien fait et pas trop cher ? Le Ukko de Tromox est une option aussi sympa à voir qu'à rouler.
Dans la famille Seiemmezzo, passez-moi la fille Street dite « STR » pour les intimes tout de blanc vêtue. Avec son faux jumeau Scrambler dit « SCR » ici en vert foncé, ils forment une attirante nouvelle lignée de Moto Morini qui devraient faire tourner quelques têtes chez les jeunes et pas que ! Après la présentation l’année dernière de la Moto Morini X-Cape 650 pas si éloignée que ça de ces deux motos, le constructeur sino-italien revient aujourd’hui avec l’ambition d’attaquer le marché porteur des roadsters. En direct des routes de la Vallée de l’Ouche dans la Côte-d’Or, on vous embarque pour une petite virée au milieu des vignes.
« Un retour aux sources du Trail moto », telle était la volonté originelle de Mash lors de la conception de son X-Ride 650 Trail. Deux ans après la sortie de la très proche version Classic de cette X-Ride 650, le constructeur fait aujourd’hui évoluer par petites touches sa machine, pour la rapprocher des canons de mode des renommés Trails japonais des années 70-80. Au programme et dans les grandes lignes, de nouvelles roues de 21 et 18 pouces, un peu plus de débattement de suspensions et un « gros-mono » légèrement peaufiné. Une mise à jour, que nous avons eu la chance d’essayer sur les routes et chemins de la Côte-d’Or.
Premier modèle de la jeune marque née en 2016, la Cromwell 1200 est aussi la plus grosse cylindrée proposée par Brixton à ce jour. Avec ses airs de Bonneville T120, que peut-elle apporter, cette autrichienne de cœur, sur le marché de niche de la néoclassique ? Et sur celui du roadster ?
Plus abordable et moins puissante que les stars du segment, la Royal Enfield Himalayan se veut, elle aussi, tailler pour l’aventure. C’est sur ses terres de l’Himalaya que nous l’avons mise à rude épreuve.
Très attendue, la V100 pointe le bout de son museau sur les rives du lac de Côme et les routes environnantes. Technique, ce mix de roadster et de routière est-il à la hauteur des ambitions du constructeur et des espoirs des motards lassés des trails ?
« Une nouvelle génération de routière fait son apparition dans la gamme Honda » C’est en ces mots que débute le dossier de presse de la NT1100, la dernière née du constructeur japonais désirant combler le vide laissé dans le segment des routières dites, « traditionnelles ». Dès lors, quoi de mieux qu’un Road trip de 1 000 km à travers les Alpes françaises, pour éprouver sur la longueur de Valence à Barcelonnette, les qualités de cette nouvelle venue.
Rechercher un essai