Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste !
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Contrairement aux saisons précédentes, nous avons vraiment été veinards avec le temps.
Victory est une marque qui a encore du mal à s'imposer en France depuis son importation il y a quelques années. Le manque de concessionnaire et la très forte place de Harley-Davidson fait que la filiale de Polaris peine à se faire connaître. À tort, car elle a tout pour plaire au monde exigeant du custom.
Arrivée plutôt discrètement sur le marché cette année, la nouvelle version du monstre ZZR risque pourtant de beaucoup plaire aux amateurs du genre. Cette moto de 200 chevaux et taillée en chambre de soufflerie est faite pour la vitesse (à la base).
C'est le mois « Power cruiser » chez Caradisiac, après la Honda F6C, une KMW Regulator, voici l'édition 2014 de la Triumph Thunderbird dans sa version Commander. Arrivée en 2009 sous la forme d'un bicylindre de 1600 cm3, la Thunderbird se veut être le croiseur custom de route propulsé par le plus gros bicylindre parallèle du marché imitant à qui mieux mieux le son et les sensations d'un V-twin.
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Dans l'épisode précédent, Arnaud avait été surpris en bien par la Suzuki GSX-R 750.
A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ».
L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens.
A lire les statistiques du marché moto et même si elles remontent un peu…. , on ne peut pas dire non plus que la crise est désormais derrière nous… Bien au contraire. Alors quand il s'agit d'accueillir un nouveau constructeur, c'est fête ! Et quelle arrivée !
Bienvenue dans la deuxième rétrospective des essais de l'année 2014. Il n'est encore pas trop tard pour changer de moto. De plus, les constructeurs nous ont gâtés cette année et il est de notre devoir de vous informer des dernières sorties et ce que valent les dernières machines arrivées sur le marché.
Rechercher un essai