Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Pouvons-nous encore trouver du plaisir à rouler ? Radar, répression, prix du carburant… Sans encore parler de militantisme pour toute personne qui ose entrer dans une concession moto et signer un bon de commande, il faut reconnaitre que les temps sont tristes pour les amateurs de 2 roues de plus de 125 cc.
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR.
C'est donc désormais un grand classique automobile : Développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs.
Personnellement, j'ai toujours trouvé téméraire la démarche des constructeurs japonais de s'aventurer sur le terrain «custom V twin à longue course » ; domaine ô combien identitaire et réservé sur le papier par la marque américaine de Milwaukee.
La GS est sûrement l'un des modèles les plus anciens de chez BMW mais également l'un des plus mythiques. Aujourd'hui, le constructeur allemand nous présente sa 5e génération, qui marque un gros changement avec l'introduction d'un nouveau moteur air/eau.
Distribuée sur le territoire national depuis mars 2012 par GD France, la marque CF Moto nourrit de grandes ambitions dans les années à venir afin d'investir le marché international. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur chinois a mis des moyens humains et financiers colossaux dans le secteur du développement et de la recherche pour exister sur le marché du quad/SSV dominé par Kymco.
Honda l'aura finalement fait. Alors certes à la demande insistante de ses filiales et après beaucoup d'hésitations. La présentation du concept au salon de Tokyo datant déjà de 2007. C'est donc en partie grâce aux lancements réussis en Australie et au Japon depuis 2010, que la firme de Tokyo lance officiellement en Europe, la digne successeur d'une icône de légende comme la CB750 Four de 1969.
La Street Triple pour rappel, c'est avant tout 50 000 exemplaires dans le monde sur une période de 5 ans dont 14 000 rien qu'en France. On peut donc aisément considérer que la « Street » autant que la Z 750 pour Kawasaki, constitue l'un des socles industriels les plus solides du fabricant d'Hinckley.
Le travail des constructeurs, c'est quoi ? Proposer des machines répondant aux demandes des clients… ça, c'est plutôt bien fait ! Mais aussi d'en faire d'autres qui répondent aux nouvelles législations avec les nouveaux permis moto.
Rechercher un essai