Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards. Belle, racée, athlétique, la diva italienne nous attend sur le Pôle mécanique d'Alès pour un essai hélas en demi-ton… Racée l'italienne se veut charmeuse… que dis-je envoutante.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards.
C'est devenu une habitude chez Triumph, après le modèle standard, le constructeur d'Hinckley nous dévoile une version plus radicale. C'était déjà le cas de la Street Triple R et la Daytona R, voici maintenant la Speed R, la version la plus extrême du gros roadster de Triumph.
C'est sous cet air de musique italienne que l'on a sillonné les bords du lac de Côme à la recherche du « bonheur » au guidon de la nouvelle Moto Guzzi V7. Et pour bien faire, on avait le choix entre 3 modèles de V7, dont chacune étrenne le V-Twin de 750 cm3 remanié à 70% et offrant plus de puissance et toujours autant de charme.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac moto. Chaque fin de trimestre, nous allons désormais vous proposer une rétrospective des essais qui ont été publiés pendant les trois mois précédents. Un bon moyen de ne rien rater de l'activité des essais.
Le team Luc1. Un nom qui, depuis quelques années, ne laisse pas beaucoup de place aux autres en championnat de France de supermotard. Son pilote phare, Sylvain Bidart nous prête sa moto chez lui, dans son moto club de Villars sous Écot. Exclusivité Caradisiac Moto.
Importatrice des marques Adly, Hyosung, TGB (scooters et quads), MH en France, la Sima détient à présent sa propre marque de deux-roues motorisés : Mash.
Ainsi donc, la firme de Noale a décidé de nous faire une piqûre de rappel à propos de son martial Dorsoduro 1200. Une gageure car ce Super Motard super musclé nous avait laissé un frileux souvenir lorsqu'en novembre 2010 on nous l'avait présenté du côté de Jerez.
A la base, le supermotard, c'est l'alliance de machines de cross sur lesquels on greffa des jantes de 17 pouces pour aller jouer autant dans la Terre que sur nos chers départementales. Conscient de l'engouement, les constructeurs se sont mis sur le créneau en apportant de l'usuel à ces bombinettes pleine de fun.
Fort de son double titre en championnat du monde Supermotard, Husqvarna avait à cœur de proposer au grand public une nouvelle version de la SMR 511. Et comme chez un SM, l'exclusivité prends le pas sur les compromis, cette nouvelle machine arrive « full equiped » avec son lot de matériel issu de la compétition.
Rechercher un essai