Au vue du succès rencontré en 50 cc, Derbi s'est décidé à commercialiser une déclinaison 125 cc de son très joli streetbike, le GPR "Nude". La Nude, c'est comme la GPR mais dépouillée de tous ses carénages.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Elle ne succède pas à la Zéphir et ce n'est pas une sous Z 1000. C'est quoi, alors ? Une Z 750. Nous nous sommes habitués maintenant à prononcer son nom. (Photo : Version S) Lorsque la bagarre fait rage entre les roadsters 600 et 1 000, Kawa se singularise en lançant un sept et demi.
Bien née, la 1 000 S risque de surprendre. Ceux pour qui MZ conserve l'image d'un constructeur produisant des deux-temps fumants et puants, destinés au roule-toujours risquent bien d'en être pour leurs frais. La marque est-allemande revient au premier plan avec un pari osé sous forme d'une 1000 équipée d'un twin parallèle.
En troquant le E pour le RE, la 600 TT s'adjuge au passage un démarrage électrique et prolonge un succès qui ne se dément pas pour un modèle phare qui a su montrer sa réelle polyvalence. A peine la TT E enlevée du catalogue qu'une RE pointe le bout des crampons. Et c'est tant mieux !
Revenir sur le segment d'engin tous terrains fun et pas cher, Yamaha frappe fort avec les XT 125, un binôme différencié amusants à conduire. Pour compléter la famille 125 DT, Yamaha s'est de nouveau penché sur une famille d'engin moins onéreux mais qui sait dispenser du plaisir à son utilisateur.
Après les mutations des Yamaha R1, Honda CBR et Kawasaki ZX-10R, c'est au tour de la Suzuki GSX-R de se métamorphoser. A plus de 20 ans, la nouvelle Gex frappe très fort. . . Il y a eu le blanc. Puis on a inventé plus blanc que blanc. Chez Suzuki->[Suzuki], c'est la même chose.
A mi-chemin entre la sportive et le roadster habillé, le Café-Racer est le premier modèle de Voxan à présenter un savoureux mélange de modernité et de style rétro. Une sportive polyvalente cousue main. French Touch' Sportive pour l'aérodynamisme de sa ligne, ses courbes néo-rétros et son bicylindre volontaire.
La BMW R 1200 poursuit la longue lignée des GT entamée par BMW au début des années 80. Moteur, boîte de vitesses, partie cycle et carénage, tout est inédit sur ce millésime 2005 qui fera très vite de la R 1150 RT une antiquité. Ce qui saute aux yeux quand on découvre cette nouvelle moto, c'est son nouveau design en franche rupture avec l'ancienne.
Le constructeur à l'hélice se dévergonde et propose pour la première fois, une machine développant 167 ch sur le banc, hors de France bien évidemment, où la puissance est limitée à 100 ch. Inédite, c'est le terme qui qualifie le mieux cet hybride entre la sportive et la routière.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser et à l'inverse de son nom, l'Aprilia Caponord n'est pas une moto faite pour affronter les grands froids polaires, mais plutôt pour les dunes de sable. Exclusif ou polyvalent ? Voici quelques éléments de réponses.
Rechercher un essai