Etude : les dix voitures les moins fiables aux Etats-Unis
Consumer reports est un magazine très important dédié aux consommateurs américains. Régulièrement, "CR" rapporte sur des produits de consommation en tout genre. Cette fois, c'est sur l'automobile, avec les 10 autos les moins fiables au pays de l'oncle Sam pour 2017. Un paquet de SUV compose ce Top 10.
Tous les ans, le grand magazine Consumer Reports, spécialement dédié aux consommateurs américains, livre son enquête sur la fiabilité automobile. "CR" réalise de nombreux essais longue durée tout au long de l'année, ce qui permet aux journalistes de dresser un bilan assez précis des problèmes rencontrés sur les véhicules, les données étant généralement recoupées avec les expériences clients.
Pour 2017, le Top 10 des véhicules les moins fiables est surtout composé de SUV. Mis à part les Ford Fiesta et Focus ou encore la Fiat 500, ce sont principalement les gros engins qui sont impactés, et pas forcément chez les marques les plus accessibles.
Si certains souffrent de problèmes mineurs, comme la climatisation, d'autres ont eu affaire à des incidents plus graves : soucis mécaniques (freinage et boîte pour le Mercedes GLC, par exemple) et même peinture et carrosserie pour le Tesla Model X. Le détail des incidents est à retrouver sur le site officiel.
Les 10 véhicules les moins fiables (2017):
- Volvo XC90
- Mercedes GLC
- Tesla Model X
- Ford Fiesta sedan
- Ford Focus
- Cadillac Escalade
- Chevrolet Camaro
- Fiat 500
- Jaguar F-Pace
- GMC Acadia (non commercialisé en Europe)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération