EWC 2017/ 2018: 30 points à distribuer en Slovaquie
La troisième épreuve comptant pour le championnat du Monde d'Endurance 2017/ 2018 vous donne rendez-vous en Slovaquie le samedi 12 mai prochain à 14h30.
C'est un round décisif que celui de la seconde édition des 8 Hours of Slovakia Ring le samedi 12 mai prochain. Le F.C.C. TSR Honda France débarquera en tête du classement provisoire avec 4 petits points d'avance sur le champion du monde en titre, le GMT94 Yamaha qui, rappelons-le est également le vainqueur des 8 heures en 2017. Cette seconde édition se présente donc comme un bras de fer entre les deux teams prêts à en découdre: une manche partout avec un GMT94 qui s'était offert le Bol d'Or en septembre et un équipage japonais victorieux au Mans en avril dernier.
Mais clairement rien n'est fait puisque quatre teams se tiennent en 14 points d'écart à l'image du Honda Endurance Racing solide troisième qui est monté sur le podium lors des deux premiers rounds de ce millésime 2017/ 2018. Avec 30 points à prendre en Slovaquie la course aura aussi un goût de revanche pour le team SRC Kawasaki ou encore le Suzuki Endurance Racing Team, le YART ou encore le NRT48 BMW... tous malchanceux dans la Sarthe.
En Superstock la bagarre sera aussi dure avec un Tati Team Beaujolais en tête avec deux points de mieux que le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et 9 points sur Moto Ain...
Les premiers essais libres officiels auront lieu jeudi 10 mai à partir de 11 heures pour un départ de la seconde édition des 8 Hours of Slovakia Ring donné samedi 12 mai à 14 h 30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération