Faire d'un SV 650 N ... un Café Racer (Episode 1)
Je vous avez déjà présenté un Retour sur la Tucson Veloce 650 qui entre les mains de professionnels (Tucson, marque française) permettait d'obtenir cette Veloce 650, sur base moteur de Suzuki SV 650 (modèle à carburateur) est un très très beau Café Racer tout d'aluminium vêtu.
Il s'agit là d'une réalisation d'un amateur éclairé de la région de Strasbourg.
Le point de départ, une SV 650 N de 2000 tout ce qu'il y a de plus classique mais en son cœur et dans l'esprit de son nouveau propriétaire gronde l'appel du Café Racer :
Pour commencer, tout est fait maison dans la pure tradition Café Racer, les éléments spécifiques de carénage, la peinture, ... et l'ajout d'"accessoires" d'origines diverses et variées.
Rétroviseurs, bocal de looked arrière, poignées et support de plaque (prévu pour un Harley V-rod) de chez Rizoma.
Et diminution de la profondeur de l'optique avant afin qu'il soit plus intégré à la fourche.
Fourche inversée de GSXR 750 SRAD modèle 2000 (en fait c'est le train avant complet qui est d'origine Gex incluant fourche inversée, maitre cylindre , durites Avia, étriers 6 pistons, jante et guidon bracelet) :
Détail réalisé au pochoir, façon tribal pour le réservoir et autres parties qui habillent le SV (6 couches de vernis sur le réservoir) :
La selle est de chez KMP et prévue pour un GEX mais donc retouchée pour parfaitement s'adapter.
Compteur Acewell 2853 :
Ligne d'échappement équipée d'un "silencieux" Léo Vince prévu pour un R6 ... le tout soudé sur mesure sur ligne d'échappement origine repolie.
Lèche roue 100% maison, un gros travail de moulage de résine afin d'obtenir ça et maximum respect :
En bi-place, le résultat est moins extrême mais reste tout à fait remarquable et surtout beaucoup plus adapté à la vie en couple :
Pour finir, la moto est en vente, donc pour tous les détails et pourquoi pas devenir le nouveau propriétaire de cette machine d'exception : Ebay.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération