Faits divers : à Londres on attaque à l’acide pour voler les scooters
Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.

Les auteurs ont à peine seize ans, un duo d’enfer qui a semé la terreur dans certains quartiers de Londres pendant 90 minutes. La technique : s’approcher d’un scootériste, l’asperger d’acide et lorsque ce dernier se tord de douleur avec l’assurance d’être défiguré à vie, on lui subtilise son engin.
La police est intervenue dans des délais assez courts et a tenté de porter secours à certaines victimes en aspergeant leur visage avec de l’eau. Les faits ont eu lieu entre 22 h 25 et 23 h 40, moment où les barbares ont été arrêtés.
Les victimes sont aussi bien des gens lambda que des livreurs à domicile. Mais ce n’est apparemment pas un fait isolé. Les autorités précisent en effet que 216 attaques de ce type ont été regrettées en 2015, un chiffre qui a grimpé à 458 en 2016…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération