Ferrari dévoile le coupé Roma
Ferrari crée la surprise avec la présentation d'un nouveau modèle pour son entrée de gamme. La Roma est un coupé doté d'un V8 de 620 ch.
Ferrari dévoile sa cinquième nouveauté de l'année ! Après les F8 Tributo, F8 Spider, SF 90 Stradale et 812 GTS, voici l'inédite et inattendue Roma. Il s'agit d'un coupé, placé du côté de l'entrée de gamme de la marque, avec la Portofino. Celle-ci semble avoir servi de base.
Mais la Roma, qui mesure 4,65 mètres de longueur, se présente avec un look très différent. Le renouveau esthétique de la marque, commencé avec la SF 90, se poursuit avec ce modèle au look épuré. Le constructeur indique que "les détails superflus ont été supprimés".
Il n'y a ainsi pas d'ouïe sur le capot ou dans les ailes. La calandre est même habillée d'une grille couleur carrosserie. À l'arrière, on retrouve quatre feux, mais ils ont une originale disposition, comme placés en étau autour du becquet.
L'intérieur surprend également pour une Ferrari, avec une console verticale qui intègre un écran tactile et va séparer les espaces conducteur et passager. Ce dernier a face à lui un autre écran pour accéder à des réglages. L'instrumentation est numérique. La présentation est donc technologique, mais aussi chic avec des habillages plus typés luxe que sport. La marque présente ce modèle comme une "2+", ce qui suggère qu'il pourrait y avoir de petites places à l'arrière.
Le moteur est en position centrale avant. Il s'agit d'un V8 turbo 3.9 litres, qui développe ici 620 ch. Il est couplé à la nouvelle boîte double embrayage 8 rapports de la marque. Le couple maxi est de 760 Nm. La vitesse maxi dépasse 320 km/h. Il faut 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 9,3 secondes pour atteindre 200 km/h. Le poids à sec est de 1.472 kg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération