FFM - Sport moto: "Pas de panique à bord"
La crise économique rôde et corrode les meilleurs programmes sportifs, à l'image de celui de Kawasaki en Moto GP. L'adage voulant que c'est par la tête que le poisson commence à sentir, la Fédération italienne a décidé d'organiser le 9 février à Bologne une grande réunion entre toutes les parties prenantes du sport-moto pour faire un point de situation. De fait, nous avons contacté notre autorité fédérale pour prendre la température de l'eau du terroir. La FFM nous a ainsi répondu, sans noyer ledit poisson, pour mieux nous assurer d'une vigilance qui devrait éviter les états généraux en préparation de l'autre côté des Alpes.
« Le haut niveau souffre actuellement » reconnaît notre interlocuteur en faisant allusion au Moto GP. « Inévitablement, l'image qui en ressort n'est pas positive, la visibilité n'est pas idéale, mais cela n'a pas d'influence directe actuellement sur les licenciés. Sur ce plan, tous les indicateurs sont au vert. Au 9 janvier 2009, nous sommes confiants. »
« Néanmoins, nous restons vigilants sur les éventuelles difficultés que pourront rencontrer les organisateurs avec leurs partenaires économiques. De même nous serons attentifs sur les taux d'affluence qui sont aussi des indicateurs précieux. Actuellement, il n'y a aucune annulation d'épreuve à envisager. Nous sommes dans le bateau, comme tout le monde, mais il n'y a aucune panique à bord. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération