FFMC : appel à manifestation contre la procédure VE !

Cela nous est tombé dessus comme une bombe en décembre dernier. Ce n'est pas faute d'avoir réussi à faire annuler le contrôle technique. La procédure VE est arrivée comme une piqûre de moustique… On ne la sent pas venir, mais après elle démange.
Comme dans l'article du 16 décembre dernier, la procédure englobera les autos comme les deux-roues qui étaient jusqu'à lors exclus (ancienne procédure VGA). Mais comme son nom l'indique (VE = véhicule endommagés), la procédure « s'appliquera aux véhicules « endommagés » et non plus « accidentés ». Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d'un accident, d'une intempérie ou d'un manque d'entretien, la procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l'ordre ou à la suite d'un sinistre par un expert en automobile. »
La FFMC dénonce cette nouvelle mise en place et ne compte pas attendre les bras croisés. Elle appelle tous les motards à la mobilisation le 21 et 22 mars prochains, pour « barrage à cette nouvelle règlementation qui instaure un contrôle technique déguisé. »
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le VE, retrouvez l'article de Caradisiac Moto et en portfolio les 21 points de contrôles mise en place le 15 avril 2009.
Le site de la FFMC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération